La répercussion de l’eau. C’est la suite d’une onde de choc hydraulique, quand un liquide dans un tuyau est soudainement arrêté. Comme par exemple par un robinet fermant très vite (vanne mélangeuse), un clapet électrique dans le lave-vaisselle ou machine à laver,… que l’on ferme très brusquement. La force qui naît par cette répercussion d’eau est une vraie explosion et peut momentanément augmenter la pression jusqu’à 4 fois. Solution : un régulateur de pression au compteur, vase d’expansion sanitaire, clapet anti-choc, …
Ceci est un problème typique d’un manque de débit dans le radiateur. Ça peut être dû à un bouchon ou un blocage. Probablement que la tige dans le corps de la vanne thermostatique est bloquée. Dévissez le bulle thermostatique, et enfoncez la tige plusieurs fois. Contrôlez aussi que les vannes de fermeture en sortie des radiateurs sont totalement ouvertes.
Le thermostat d’ambiance est placé dans une pièce de référence (généralement la pièce de vie). Ne le placez de préférence pas dans un environnement exposé à une source de chaleur ou sur un mur extérieur (pas au-dessus d’un radiateur, pas au soleil, pas près du feu ouvert, à l’abri des courants d’air). La consommation énergétique est la plus faible lorsque le thermostat commande directement le brûleur, ce qui est uniquement possible avec les chaudières à haut rendement ou les chaudières à condensation. Préférez un thermostat numérique avec (au moins) deux programmes: un programme de jour et un programme de nuit.
Oui. Une chaudière de chauffage central qui fonctionne au mazout, au charbon, au bois ou aux pellets doit subir un entretien annuel. Si vous vous chauffez au gaz naturel, un entretien est obligatoire tous les deux ans. Pour les chaudières au mazout et au gaz naturel, cette obligation s’applique à tout appareil d’une puissance à partir de 20kW – consultez à cet effet la plaquette d’identification de votre appareil. À l’occasion de ce contrôle, faites également toujours vérifier votre cheminée. Un contrôle régulier de votre chaudière de chauffage central est une obligation légale qui ne peut vous être que bénéfique !
L’évacuation des gaz, l’amenée d’air frais, le bon diamètre et les matériaux utilisés pour la conduite gaz.
Vous devez installer une extension WiFi. Pour savoir quel type est le mieux adapté à votre installation, vous pouvez vous adresser à votre fournisseur Internet.
Pour combler le retard de rénovation sur le marché de la chaleur, nous avons besoin de la gamme complète des produits technologiques disponibles. Le choix d'un système de chauffage dépend de chaque cas – de la puissance requise, de la source d’énergie disponible et, enfin, des exigences individuelles de l’exploitant de l’installation.
Le COP est le coefficient de performance des systèmes de pompes à chaleur. Il mesure la chaleur restituée par le chauffage par unité d’électricité consommée (pour le compresseur). Une pompe à chaleur qui consomme 100 Watts d’électricité pour en produire 400 de chaleur ou de froid aura un COP de 4 (ce qui est un excellent rapport). Une pompe à chaleur est d’autant plus performante (et donc financièrement intéressante) que son coefficient de performance est élevé. Le COP peut varier avec la température ambiante, qui à son tour varie avec les saisons. Demandez aux installateurs et fabricants quel est le SCOP (= COP saisonnier). Ce chiffre donne une meilleure idée du rendement réel.
Différents systèmes existent: sol-air, air-eau, air-air. A priori, les pompes à chaleur sol-air ont un meilleur COP que les pompes à chaleur air-air ou air-eau. Autre remarque, les échangeurs verticaux (qui plongent dans la terre) sont plus efficaces que les échangeurs horizontaux. Mais l’élément déterminant reste le COP indiqué et il varie en fonction des fabricants. Attention, seules les maisons qui répondent à la norme maison passive (link is external) peuvent être maintenues chaudes en hiver avec l’air préchauffé de leur ventilation. La chaleur que l’air peut fournir pour chauffer une maison est limitée. Certaines maisons ont plus de perte de chaleur et ont besoin d’un chauffage central avec eau chaude. En termes de confort, certains modèles sont réversibles : ils sont capables de transférer de la chaleur de la maison vers la source froide. Ces appareils ont l'avantage de pouvoir rafraîchir l'air durant les saisons plus chaudes ; les ventilo-convecteurs assurant une bonne répartition de la fraîcheur dans les bâtiments.
Sans aucun doute. Deux kilos de pellets équivalent à trois ou quatre kilos de bûches. Mais surtout, ce sont les types d’appareil de chauffage qui déterminent l’efficience du combustible. Le feu ouvert est sans doute le chauffage le plus romantique, mais le moins efficace. Il assure environ 10% de rendement). Les nouvelles générations d’appareils tels que les inserts et les poêles dépassent facilement les 65 % de rendement, les poêles à pellets (80 à 85%) et les chaudières à bûches (70 à 85%), à plaquettes (75 à 85%) ou à pellets (75 à 90%).
//depasse-chauffage.be/wp-content/uploads/2018/09/Sans-titre-1.png

« Depasse Chauffage » est à votre service pour l’installation, l’entretien, le dépannage de chauffage central, tous types de chaudières et sanitaire.

Rue des Couturelles 110/5 Wanfercée-Baulet
0491 64 01 35

Nous contacter